Externaliser

Exposer : Mise en avant de vos atouts et de votre identité

De par le contexte, le marché de l’exposition et des stands s’est vu quelque peu bousculé en 2020 avec le Covid-19. Pourtant, grâce à cette pandémie qui a mis à mal beaucoup d’exposants, nous avons tous été forcés de repenser nos outils, nos médias de communication et la façon de préparer des événements pour nos clients.

Ainsi, tous les secteurs de l’événementiel se sont vus chahutés et début 2021 ils restent sans certitude de pouvoir reprendre une activité dite classique rapidement. Pour cela, beaucoup d’acteurs se tournent vers des solutions digitales ou virtuelles afin de compléter leur catalogue. Ce tournant était déjà en train de s’opérer et selon nous, il ne s’agit pas de deux activités qui s’opposent mais bien de solutions complémentaires.

En effet, rien ne vaut un échange humain sur un salon pour faire passer un message et mettre en avant les produits mais lors des mêmes salons, des solutions digitales existaient déjà et ne demandaient qu’à être améliorées. Prenons l’exemple des Keynotes (les réunions de présentation de produits) dont les gens sont toujours friands, il y a à peine 15 ans, seules quelques entreprises digitalisaient ces événements, depuis quelques années, lorsqu’une entreprise présente un nouveau produit, la conférence se fait in situ mais aussi en streaming. Voici un très bel exemple de la complémentarité entre le monde physique et le monde digital.

Nous pourrions vous multiplier les exemples car cette synergie est essentielle désormais, la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer les choses et montrer sa valeur ajoutée.

Pour cette année 2021, nous vous invitions à continuer à penser à exposer mais avec des conditions différentes en privilégiant des petits événements locaux, bien ciblés comme préconisé par événement.com et bien d’autres experts.

Les commentaires sont clos.